mardi 28 septembre 2010

Week end à New York

Il fallait bien profiter d'être so près de la "Grosse Pomme", c'est chose faite.
Départ jeudi pour Montréal, avec Axel (notre guide pour New York) et Barbara.

Ensuite direction la gare routière pour prendre un bus vers NY (et oui une ligne directe Québec-New York, ça n'existe pas). Passage à la douane (ESTA à remplir, j'adore les questions : "avez-vous participé à un génocide ?"...). J'ai réussi à comprendre le douanier américain et lui aussi ma compris lol, inespéré.

Arrivée le vendredi matin à Port Autority. Direction dehors (petit déjeuner) et là :

Bon je suis déjà pas très grande à la base, mais face aux buildings je me suis vraiment sentie minuscule.

 New York, ville des taxis bien sur ^^ (bon avec un métro en travaux, c'est effectivement plus pratique et pas très cher).
 Pour aller à la statue de la liberté, passage par Battery Park. Cette sculpture se situait à l'origine au sommet des tours jumelles et représentait la paix dans le monde. Elle a été retrouvé dans les décombres et décision fut prise de la placer dans ce parc. Une flamme brûle constamment à ses pieds en mémoire des disparus du 11 septembre.
Pour voir la statue de la Liberté assez près il y a une super technique, prendre un ferry gratuit pour Ellis Island. Petite ballade sur l'eau (j'adore les ferrys officiellement) et superbe vue sur la Statue et sur Manhattan.
 Bon il fallait que je le mette : McDo en chinois en plein Manhattan (quartier de Chinatown).
Le Rockfeller center, en bas et de nuit. Face à nous Atlas. Ce bâtiment représente très bien l'image de la puissance américaine. Immense, intérieur très art-déco, des dorures partout (même les échafaudages de travaux sont dorés). Au sommet du building se trouve le "Top of the Rock", un observatoire dans lequel on bénéficie d'une vue exceptionnelle sur Manhattan, magique surtout la nuit.
 Petit trip Gossip Girl sur les marches du MET (et oui parce que dans la série, les filles s'assoient là pour manger).
 Le buffle de Wall Street. Bon tout le monde prenait ne photo, on a fait la même (il a fallu batailler dur avec les chinois pour pouvoir être tranquille sur une photo mdr).
 Le quartier de Soho, très bobo. Des petit café, magasins, marchés sur le trottoir, ... mais assez joli à voir.
Bon, nous avons "Le Monde" à Paris, ici c'est "The New York Times".

 
 Vue du MET la nuit et dans son ensemble. Un musée qui vaut le coup d'œil, très grand. De très belles collections. A voir (et il y a le MOMA aussi à visiter, le musée d'Art Moderne, vraiment très bien).

 Forcément, qui dit New York dit shopping, surtout que es vêteents ne sont vraiment pas chers ! (notamment face à un Etat frontalier surtaxé et où la mode en est resté aux années 90).
Et pour finir, retour à la Gare Central pour reprendre un bus, douane, Canada, Québec...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire